Chargé d'affaires en rénovation énergétique du bâtiment Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

  • Réaliser l'état des lieux initial d'un bâtiment en vue d'un projet de rénovation énergétique
  • Conseiller le client sur un projet de rénovation énergétique d'un bâtiment
  • Préparer et suivre la réalisation des travaux de rénovation énergétique d'un bâtiment

Contenu pédagogique

La formation se compose de 3 modules complétés par 2 périodes en entreprise.
 

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
 

Module 1. Réaliser l'état des lieux initial d'un bâtiment en vue d'un projet de rénovation énergétique : état des lieux de la structure, de l'enveloppe et des systèmes d'un bâtiment - état des lieux énergétique et environnemental du bâtiment existant (14 semaines).
 

Période en entreprise (3 semaines).

 

Module 2. Conseiller le client sur un projet de rénovation énergétique d'un bâtiment : élaboration de scénarios d'amélioration et de rénovation énergétique d'un bâtiment - estimation des travaux et de la meilleure rentabilité financière - présentation d'une offre technique et commerciale et accompagnement du maitre d'ouvrage (10 semaines).
 

Période en entreprise (3 semaines).

 

Module 3. Préparer et suivre la réalisation des travaux de rénovation énergétique des bâtiments : rédaction de la notice descriptive des ouvrages d'un projet de rénovation énergétique d'un bâtiment - planification et organisation d'un chantier de rénovation énergétique d'un bâtiment - suivi de la réalisation des travaux (9 semaines).

 

Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : appliquer et faire appliquer des procédures de qualité et de sécurité sur un chantier à faibles nuisances environnementales, prendre en compte des critères d’éco-gestion (eau, énergie, déchets).
 

Session d'examen (1 semaine).

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions