Chargé de communication plurimédia Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 09/10/2024 Formation : 2482777F Source : HOMNEO BUSINESS SCHOOL (STK)

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
244929S Du 11/09/2025
Au 17/07/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Famars (59) HOMNEO BUSINESS SCHOOL (STK)
Tél : 09 74 19 19 53
Email : mdh@homneo.fr

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1820h
Durée en centre : 500h
Durée en entreprise : 1320h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

148 Rue George Stephenson
Bâtiment Novae
59300 Famars

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
Obtention d'un diplôme de Niveau 5 (Bac+2)
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : Etude des dossiers et entretien de positionnement

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

La fonction communication a pour mission principale de promouvoir l’image de l’annonceur par le biais de campagnes publicitaires diffusées en interne et en externe.   
La présente certification répond aux besoins par la révolution numérique ayant bouleversé le monde des médias avec notamment un passage d’une communication descendante (de l’annonceur qui demandait à un média d’acheminer son message vers le public) à un flux d’informations continu de toutes provenances (journalistes, mais aussi consommateurs, blogueurs, citoyens, personnages politiques...). 

Contenu pédagogique

Bloc "Contribuer à la stratégie de communication plurimédia"
  • Participer au processus de veille concurrentielle et publicitaire
  • Réaliser une veille technologique et utiliser des outils numériques
  • Analyser la stratégie de communication
  • Mettre en oeuvre la politique éditoriale 
  • Gérer une communication de crise et la notoriété de l'organisation
  • Mettre en place une communication corporate
  • Mettre en conformité un projet avec la législation
Bloc "Concevoir un plan de communication plurimédia"
  • Réaliser des études qualitatives et quantitatives
  • Analyser des données issues du marketing viral. Proposer des évolutions du système de gestion
  • Préparer un projet de communication
  • Élaborer un plan de communication plurimédia
  • Concevoir un plan d'actions promotionnelles et événementielles
  • Mettre en place des partenariats
  • Définir des indicateurs de suivi de projet
  • Préconiser des achats d'espaces publicitaires sur le net
  • Accompagner la direction sur les relations médias
  • Présenter et évaluer un projet de communication
Bloc "Piloter des actions de communication plurimédia"
  • Mettre en place des actions de communication cross canal
  • Produire des produits de communication visuels et audiovisuels
  • Réaliser des communications écrites
  • Produire des actions de communication on line. Animer une communauté en ligne.
  • Réaliser un site multimédia
  • Améliorer le référencement
  • Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser des actions de communication
  • Participer à la conduite du changement

Certifications, reconnaissances

Chargé de communication plurimédia

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler
Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions