Conseiller de clientèle particulier et professionnel en banque et assurance Picto formation

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Mise à jour : 02/12/2024 Formation : 2490721F Source : HOMNEO BUSINESS SCHOOL (STK)

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
283293S Du 10/09/2025
Au 17/07/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Famars (59) HOMNEO BUSINESS SCHOOL (STK)
Tél : 09 74 19 19 53
Email : mdh@homneo.fr

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1820h
Durée en centre : 560h
Durée en entreprise : 1260h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

148 Rue George Stephenson
Bâtiment Novae
59300 Famars

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
Diplôme de niveau 5 (Bac +2)
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : Etude des dossiers et entretien de positionnement

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Situer son activité dans l’organisation globale de l’assurance et de la banque en France, en identifiant les services connexes, en s'appuyant sur le code monétaire et financier, ou des codes des assurances et de la mutualité et/ou de la sécurité sociale, afin d'assumer son rôle dans un environnement concurrentiel et réglementaire en constante évolution et prévenir les risques de commercialisation inadaptée
Réaliser le diagnostic stratégique de l'agence bancaire ou d'assurance, dans le cadre d'une veille stratégique, en mobilisant des outils d'analyse (PESTEL, Porter, SWOT...), afin d'identifier des axes de développement commercial, adaptés à la clientèle des particuliers et/ou professionnels
Elaborer le plan d'actions commerciales et de communication digitale en fonction de la clientèle ciblée, en identifiant les tâches à automatiser, en définissant les objectifs commerciaux, les moyens nécessaires (financiers, humains et matériels) et la planification, afin de détailler la stratégie commerciale de l'agence de manière opérationnelle

Evaluer la performance de l'activité commerciale, en définissant les indicateurs clés de performance et de productivité, en mobilisant les outils numériques de suivi d'activité et de reporting, pour ajuster le plan d'actions commerciales et de communication digitales

Mettre en place les actions de fidélisation des clients prévues dans le plan défini, dans un contexte omnicanal et une démarche RSE, en réalisant un diagnostic de la situation du client, en s'appuyant sur les données issues du CRM et les outils d'intelligence artificielle, en appliquant le RGPD et les mesures de cybersécurité de l'agence, afin d'augmenter le taux d'équipement

Construire un parcours client omnicanal (chatbot, plages horaires étendues, personnalisation de l'accompagnement, etc.) selon le plan d'actions prévu, afin d'optimiser la satisfaction client, et notamment en anticipant les besoins spécifiques et les droits des clients en situation de handicap, pour pérenniser et développer la relation commerciale
Mettre en œuvre les actions de prospection ciblées en lien avec le plan d'actions commerciales, pour obtenir des rendez-vous qualifiés, en appliquant les techniques adaptées, et en apportant des mesures correctives, afin d'atteindre les objectifs de vente fixés
Identifier un réseau de prescripteurs (courtiers en crédit, agences immobilières, concessions automobile, notaires, bureaux d’études, etc.), en mobilisant des outils et techniques d'animation adaptés, afin d'enrichir son portefeuille de prospects.


 

Contenu pédagogique

Participer à la définition de la stratégie commerciale d'une agence bancaire / d'assurance ou courtage
Fidéliser et développer son portefeuille client dans un contexte omnicanal et une démarche RSE
Accompagner les clients et commercialiser des produits d'assurances et financiers dans le respect du cadre règlementaire
Concevoir une solution globale et personnalisée de produits d'assurances et financiers pour les particuliers et les professionnels
 

Certifications, reconnaissances

Conseiller de clientèle particulier et professionnel en banque et assurance

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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