Bachelor chef de projets digitaux Picto formation

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Mise à jour : 04/02/2025 Formation : 25100407F Source : AFINUM

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
327655S Du 01/09/2025
Au 31/08/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur Lille (59) ASSOCIATION POUR LA FORMATION A L'INFORMATIQUE ET AU NUMERIQUE
Tél : 03 20 34 35 36
Email : info@lille-epsi.fr

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 490h
Durée en centre : 490h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

2 Rue Alphonse Colas
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Avoir un niveau 5 (bac+2) dans des métiers informatiques/numériques ou de communication ou de marketing (niveau validé ou non) ou être titulaire d’un niveau 4 (bac validé ou non) avec une expérience d’au moins 2 ans dans des métiers informatiques ou liés au digital (web) et avoir une appétence forte pour le digital et une connaissance/utilisation des outils du digital.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Tests pratiques : contactez l'organisme pour connaitre les modalités des tests
Entretien ou rdv individuel : le 01-01-2025 de 10:00à 12:00

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation


Les métiers auxquels prépare la certification de Chef de Projets Digitaux font partie des métiers du numérique identifiés par France Stratégie et le Cereq comme composant « cœur du numérique » dont les entreprises ont besoin pour assurer leur transformation digitale.

C’est dans ce contexte professionnel en particulière évolution, et en forte demande, que la certification chef de projets digitaux allie les compétences techniques poussées dans les domaines du Web Development, Interactive Design, E-Business et celles du Management et de l’Agilité d’un chef de projet adapté aux environnements mouvants et complexes tels qu’ils auront à affronter aujourd’hui et demain.

Le chef de projet digital doit être capable de :
  • Garantir l’identité numérique de l’entreprise ou des produits (e-réputation)
  • Fédérer, développer et animer des communautés via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Interagir avec les clients, les prospects, les influenceurs en leur proposant des contenus adaptés et les incite à produire du contenu favorable
  • Créer de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing nécessaires à la valorisation du contenu du site.
  • Évaluer l’efficacité des actions, mettre en place des indicateurs d’audience, les analyser et proposer ou activer des opérations correctives.
  • Posséder une très bonne connaissance des plateformes communautaires et veiller aux évolutions technologiques et concurrentielles (benchmarking).

La formation vise l’obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Chef de projets digitaux » - Niveau 6 (RNCP35541).

Contenu pédagogique


Le programme de la formation est :
 
  • Elaborer et évaluer la stratégie marketing digital : mener une veille constante sur les innovations fonctionnelles et technologiques en utilisant un outil de veille et de curation, participer à l'élaboration de la stratégie de marketing digital en déclinant les leviers webmarketing correspondants, élaborer un plan de communication en utilisant des techniques de gestion de contenus marketing, préparer et mener une campagne de publicité sur les réseaux sociaux (social ads) en s'appuyant sur des techniques de marketing digital, créer une campagne de publicité sur les moteurs de recherche (SEA Search Engine Advertising) avec méthode, mesurer la performance à l'aide des indicateurs clés de performance et analyser et interpréter les résultats à l'aide de reportings
  • Produire des contenus et animer des communautés : rédiger des posts en utilisant des techniques de marketing et en optimisant le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO - Search Engine Optimization), Construire un storytelling basé sur les valeurs de l'entreprise et l'imaginaire de l'utilisateur, Illustrer ses articles avec des visuels accrocheurs en vue d'augmenter la viralité et l'engagement, Faire vivre et réguler les espaces d'échanges avec les communautés en adoptant le style de communication de la marque, Favoriser l'engagement de la communauté en organisant des évènements pour optimiser la génération et la gestion de leads
  • Créer et configurer les outils de communication web : Garantir la fonctionnalité de comptes sur les réseaux sociaux dans le respect des règles d'accessibilité, Créer un blog via une plateforme en le personnalisant en fonction des objectifs, codes et valeurs de la société, Identifier les dysfonctionnements du blog en réalisant un audit, Déterminer les actions correctives à mettre en place selon les dysfonctionnements, Proposer les évolutions techniques et fonctionnelles du blog en s'appuyant sur une grille d'analyse

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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