Formation QVCT LE RELATIONNEL D'EQUIPE : Lever les freins du stress et des émotions

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 20/05/2025 Formation : 25109738F Source : Nsi Formations

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
369065S Du 20/05/2025
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Arras (62) Nsi Formations
Tél : 07 83 43 63 51
Email : contact@nsiformations.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 7h
Durée en centre : 7h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : 150
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

6 Rue Eugène Pottier
62000 Arras

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Une rampe d'accès est disponible pour les personnes à mobilité réduite. Le présentiel digitalisé est possible le cas échéant.
Hébergement : Des logements sont possibles tout autour du centre (Hôtels, B&B, appart hôtel...)
Restauration : Des options de restauration sont accessibles autour du centre
Transport : En train, la gare se trouvant à 750 m, environ 11 minutes à pied. En voiture, avec des parkings payants disponibles à proximité et des parkings gratuits aux alentours avec navettes gratuites (MA CITADINE : https://www.bus-artis.fr/ma-citadine/ )

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire, mais une volonté d'améliorer sa qualité de vie au travail et de participer activement à la formation est essentielle.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

La formation en QVCT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail) relationnelle, axée sur la gestion du stress et la communication au sein des équipes, s'inscrit dans un contexte où les entreprises sont de plus en plus conscientes de l'importance de la qualité de vie au travail. En 2025, la QVCT est devenue un enjeu majeur pour les organisations, visant à améliorer la performance des salariés tout en réduisant l'absentéisme et les risques psychosociaux. Cette formation répond donc à un besoin croissant de créer des environnements de travail plus sains et plus productifs, où chaque employé se sent valorisé et soutenu.

POURQUOI CETTE FORMATION ?
La formation en QVCT relationnelle est essentielle permettant de reconnaître et de gérer les sources de stress dans le milieu professionnel, un problème qui touche 50% des collaborateurs pouvant mener au burn-out et à des arrêts maladie prolongés. Cette formation aide les participants à développer des compétences en gestion du stress et en intelligence émotionnelle, indispensables pour travailler en équipe et gérer des situations complexes avec sérénité.
 

Contenu pédagogique

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
 
  • Reconnaitre les sources de Stress dans le milieu professionnel.
  • Différencier et Illustrer les mécanismes du stress et des émotions.
  • Expérimenter des techniques de régulation.
  • Améliorer la communication d’équipe.
  • Renforcer la cohésion d’équipe.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions