Objectifs de la formation
- Charte projet
- Indicateurs physiques de performance
- Planning et équipe projet
- Voix du client et SIPOC...
C2. Optimiser le flux de valeur en :
- adaptant la capacité des postes,
- standardisant les flux physiques et d’information
- veillant à la sécurité, l’amélioration de la qualité, les délais et coûts
C3. Identifier les causes d’écarts de performance et de variabilité, dans le cadre de la phase “Analyser” des projets d’amélioration, à partir des analyses de flux et/ou des produits afin de proposer des améliorations sur l’ergonomie des postes, la productivité, la qualité des prestations, les délais de réalisation, liées aux objectifs initiaux.
C4. Optimiser le temps de travail exploitable en augmentant la capacité et la fiabilité des moyens matériels et des équipements afin de gagner en flexibilité sur la capacité de production et les équipes.
C5. Organiser des rituels de pilotage de la performance en mettant en place des règles d’animation à intervalles courts afin de mobiliser les équipes sur les axes clés sécurité / sérénité, qualité, délai et coût.
C6. Animer des équipes en menant des chantiers d’amélioration par percée et en développant l’intelligence collective afin d’atteindre les performances attendues en termes de Sécurité / Sérénité / Qualité / Délai / Coûts, définies par les sponsors en collaboration avec les équipes.