Savoir vendre à des intermédiaires et les fidéliser

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Mise à jour : 20/11/2025 Formation : 25241378F Source : INITIATIVES PAYSANNES - HAUTS DE FRANCE

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
456656S Du 01/12/2025
Au 15/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Arras (62) INITIATIVES PAYSANNES - HAUTS DE FRANCE
Tél : 06 44 08 69 18
Email : formation@initiatives-paysannes.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 11h
Durée en centre : 11h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

23 Rue du Dépôt
62000 Arras

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

- Développer ses débouchés commerciaux en circuits courts en apprenant à démarcher efficacement des revendeurs et à construire des relations commerciales durables.
- Développement des compétences professionnelles pour mener à bien la vente aux intermédiaires : comment diversifier ses canaux de vente par une prospection efficace, apprendre à fidéliser et développer les ventes avec les partenaires et adopter la bonne posture pour le démarchage et la négociation.

Contenu pédagogique

Journée 1  : (en distanciel) : Savoir élaborer une démarche commerciale pertinente et définir un plan de prospection.
  • Identifier les cibles prioritaires et affiner son positionnement
  • Atelier Pitch : savoir se présenter de manière claire et pertinente
  • Construire sa démarche commerciale, définir les objectifs et résultats clés
  • Définir un plan de prospection
  • Constituer son fichier de prospection et le qualifier
  • Bilan des acquis de la session
Journée 2  : en présentiel : être capable de conduire et conclure des premiers entretiens productifs,  développer la confiance en soi par l’acquisition de techniques et savoir-être, être capable d’animer le réseau des revendeurs et partenaires, négocier sereinement et savoir élaborer un plan d’actions commercial pertinent.
  • Préparer les entretiens professionnels / la vente en direct (veille, outils, objectifs)
  • Elaborer un argumentaire de vente
  • Ateliers jeu de rôle « Premier entretien »
  • Réussir les premiers contacts et stimuler l’intérêt
  • Présentation de techniques de vente simples
  • Entretenir la relation commerciale et les bases d’une relation durable
  • Les bases de la négociation (tarifaire, points de vigilance,...) et savoir la préparer
  • Atelier jeu de rôle “Bilan annuel”
  • Atelier individuel - Plan d’action commercial personnalisé : développement et fidélisation
  • Bilan de la formation, Evaluation des connaissances acquises durant la formation

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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