Référencer son site 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 02/01/2025 Formation : 2594747F Source : STRAFORMATION

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
300346S Du 01/01/2025
Au 01/01/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) STRAFORMATION
Tél : 09 81 22 79 07
Email : contact@straformation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 300h
Durée en centre : 300h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
En discontinu
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

11 Parvis de Rotterdam
59777 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : oui
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
AUCUN
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Connaitre les enjeux  d’un bon référencement sur les différents moteurs de recherche.
  • Améliorer sa notoriété et sa visibilité en ligne.
  • Maîtrise des techniques de référencement payantes  ou des liens sponsorisés.
  • Connaître et utiliser les bases indispensables au référencement naturel.
  • Accroître considérablement le nombre de visiteur et  mesurer le R.S.I. (Retour Sur Investissement).

Contenu pédagogique

Programme mis à jour le 02/01/2025. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Le référencement sur les moteurs de recherche
  • Familiarisation avec les termes spécifiques au référencement, son importance pour la visibilité et l’audience d'un site internet ;
  • Tableau des outils de recherche et acteurs en France et à l'international ;
  • La force de Google ;
  • La synergie entre les liens sponsorisés et le référencement naturel.
Un référencement naturel efficace
  • Comprendre les comportements des internautes et le fonctionnement des moteurs de recherche ;
  • Connaitre les facteurs techniques bloquants et favorisant la notoriété d'une page web ;
  • Analyse des stratégies des concurrents ;
  • Choix des mots-clés et champs lexicaux ;
  • Pour un référencement en longue traîne, écrire ses contenus ;
  • Savoir  rédiger les descriptifs et les titres ;
  • Rendre son site populaire ;
  • Utiliser les vidéos, les cartes, les blogs, les actualités etc ;
  • Profiter des réseaux sociaux et du web 2.0.
Tours des méthodes Black / white / grey hat : les liens sponsorisés
  • Les différents modèles ;
  • Établir une stratégie : Budget ? Objectifs ? Cible ? Période ?
  • Organiser sa campagne de liens sponsorisés ;
  • Options de ciblages sémantiques, linguistiques et géographiques ;
  • Écrire ses annonces ;
  • Augmenter l’efficacité de ses pages d'arrivées ;
  • Analyse de la campagne de liens sponsorisés.
Analyser les résultats et son retour sur investissement (RSI)
  • Les différents acteurs de la mesure d'audience ;
  • Quel mécanisme installer ?
  • Les Indicateurs de Performance (KPI) ;
  • Comprendre et analyser les résultats et installer des actions correctives.
Pratique
  • Tester son référencement ;
  • Découvrir des solutions de perfectionnement pour le référencement naturel ;
  • Achats de mots-clés sur Google Adwords (Définir des enchères, rédiger l'annonce, analyser sa campagne utiliser l’optimiseur des enchères et autres…).

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions