Formation Recouvrement automobile

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 15/01/2025 Formation : 2597073F Source : TECH FORMATION NORD

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
309215S Du 16/01/2025
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Vendeville (59) TECH FORMATION NORD
Tél : 06 86 15 89 33
Email : contact.techformation@gmail.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 14h
Durée en centre : 14h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

21 Rue de Fâches
59175 Vendeville

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Conserver la pérennité et l’indépendance de l’entreprise
Réduire les risques et diminuer les pertes
Utiliser les leviers d’action persuasifs
Cadencer judicieusement ses actions
Conserver une bonne relation commerciale
Améliorer l’impact des lettres de relance et des appels téléphoniques
Apprendre à gérer le contractue

Contenu pédagogique

Comprendre les enjeux du crédit clients leur coût pour l'entreprise, la nécessité incontournable du recouvrement amiable préalable et les enjeux financiers et commerciaux.
Connaître les différents interlocuteurs internes et externes repérer les principales typologies des débiteurs, identifier le pouvoir de décision et leurs modes de fonctionnement.
Mention sur la facture des conditions de paiements & intérêts de retard.
Mettre en place une procédure de recouvrement, organiser les relances adaptées au profil du client, à l’importance du retard de paiement, à la nature de l’évènement aux conditions de paiement.
Les principes de la communication téléphonique, méthodologie et organisation, approche amiable, faire engager l'interlocuteur et verrouiller l’action.
Les principes de la communication écrite, rédiger graduellement les courriers de relance jusqu’à la mise en demeure, elaborer des lettres type.
Mettre en place des indicateurs spécifiques du recouvrement, suivi des dossiers, performances et progrès (tableaux de bord).
Transmission du dossier à une société de recouvrement.
 Information au cabinet comptable, écritures comptables, procédure de clôture en fin d’exercice.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions