Chef de projet multimédia Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 14/12/2025 Formation : ONISEP_25245057F Source : Flux ONISEP

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
483203S Du 01/09/2026
Au 30/06/2027
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Etat - Ministère de l'éducation nationale Roubaix (59) LAHO Métropole Lilloise - Roubaix
Tél : 03 20 24 23 23
Email : roubaix@laho-formation.fr

FI

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Formation Initiale Etat - Ministère de l'éducation nationale

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Formation initiale

Lieu de formation

45 avenue André Chénier
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : sans hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : -
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une veille tendance, technique et juridique à l’aide d’outils spécialisés (Feedly, outils de curation de contenu, IA etc.)
  • Analyser les besoins du commanditaire du projet multimédia
  • Réaliser une étude de l'environnement de l'entreprise
  • Analyser la cible de la campagne de communication
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de contenu
  • Sélectionner des canaux de diffusion variés
  • Piloter la création du contenu (image, animation, vidéo, son, texte etc.) d'un support multimédia (application, site web, mobile, télévision, installations interactives, etc.)
  • Déployer une campagne de promotion des différents contenus multimédia produits sur les différents canaux de diffusion
  • Adapter les productions numériques au type de référencement choisi
  • Réaliser des tests sur la qualité et l’impact des éléments multimédia créés et diffusés, au regard des objectifs de la stratégie éditoriale
  • Réaliser la planification du projet de production d’un support multimédia
  • Coordonner les équipes créatives et techniques chargées de la création des éléments multimédia
  • Élaborer et suivre le budget de production des supports multimédia
  • Définir des objectifs de campagne de communication multimédia clairs, mesurables et diversifiés (qui comprennent la RSE et l’inclusion d’un public diversifié)
  • Concevoir un tableau de suivi inclusif des performances de la campagne de communication réalisée

Contenu pédagogique

Donnée non disponible

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions