La Région Hauts-de-France poursuit son engagement en faveur des métiers d’avenir avec une 2ᵉ édition de son cycle régional "Mon métier a de l’avenir", dédiée cette année au Bâtiment et aux Travaux Publics durables (BTP durable).
La matinée s’ouvrira par une conférence inaugurale, de 9h à 10h30, réservée aux invités institutionnels et partenaires de la filière. Après les interventions de Philippe Beauchamps, vice-président en charge de l’emploi et de la formation à la Région, de Benoît Loison (FFB Hauts-de-France), de Stéphane Lerre (CAPEB Hauts-de-France) et de Frédéric Pissonnier (FRTP Hauts-de-France), les échanges mettront en lumière les grands enjeux pour le secteur : évolution des compétences, innovation, attractivité et féminisation.
Deux tables rondes rythmeront ce temps fort :
La première portera sur les nouvelles compétences et les innovations qui transforment le BTP durable (BIM, matériaux biosourcés, chantiers digitalisés, retours d’expérience d’entreprises et d’organismes de formation).
La seconde sera consacrée à l’attractivité et à la place des femmes dans la filière, avec la présentation d’initiatives concrètes en faveur de la diversité et d’une analyse prospective de la CERC Hauts-de-France.