Page précédente
Formation continue

Accès – étude du bâtiment

Établissements et Services de Réadaptation Professionnelle
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Dispositif d’accompagnement médico-psycho-social et de formation professionnelle préparant à l’acquisition de tout ou partie d’une qualification professionnelle ou d’un titre à finalité professionnelle dans les métiers de l’étude du bâtiment 

Objectifs

Permettre à la personne accompagnée de :
•  Se préparer à intégrer avec plus d’aisance une qualification, un titre professionnel ou un contrat d’apprentissage dans la filière des métiers de l’étude du bâtiment.
•  Développer des compétences utiles à la réalisation d’un projet professionnel dans les métiers de l’étude du bâtiment. 
•  Accompagner la personne à confirmer son projet professionnel dans les métiers de l’étude
•  Favoriser le développement des comportements professionnels liés aux métiers de bureau d’étude.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Conditions d’admission

Sans objet

Pré-requis

- Maîtrise courante de la langue française - Capacité à se représenter correctement les objets dans l’espace - Bonnes capacités de raisonnements pratique et technique - Aptitude au travail de bureau et prolongé sur écran informatique - Capacité à travailler en équipe

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

•  Développement de compétences utiles aux métiers de bureau d’étude : Situer les rôles et les missions des acteurs de l’acte de construire, étudier les modes constructifs, analyser des dossiers techniques, apprendre les bases de la représentation graphique, réaliser des communications professionnelles, développer des techniques d’organisation, s’initier à des méthodes d’estimation, comprendre l’environnement réglementaire de la construction. 


•  Développement de compétences de base en informatique : Apprendre à utiliser un ordinateur, savoir utiliser les fonctions essentielles d’un système d’exploitation, apprendre les fonctions de base d’un traitement de texte, d’un tableur et d’un navigateur. 


•  Evaluations : Evaluations intermédiaires et finales, points d’étape en équipe pluridisciplinaire

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Les prochaines sessions

02/10/2023 au 28/03/2025
À Saint-Omer-en-Chaussée
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 2099977
Picto informations
  • Formation individuelle
  • Temps plein
  • formation entièrement présentielle
Picto durée totale
Durée totale : 800h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Autres financements



Picto lieu
51 rue de Belloy
60860 Saint-Omer-en-Chaussée
Picto accès handicap
Accès handicap
Picto accès
Accès : Gare SNCF de Beauvais (avec navette du Centre, équipée pour les personnes à mobilité réduite) et gare de St-Omer-en-Chaussée (ligne Paris/Nord - Le Tréport) Par la route depuis Paris : RN1 et A16 jusqu’à Beauvais puis 15 km dans la direction Abbeville et Le Tréport
En savoir plus

Contact(s)

Sandrine BECQUET

Accueil

Picto phone

03-44-84-60-20

Picto mail

admissionsESRP@lebelloy.com

Établissements et Services de Réadaptation Professionnelle

Picto lien organisation

Formations similaires