Attaché Commercial Picto formation

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Mise à jour : 16/04/2024 Formation : 1316009 Source : Interfor SIA - Amiens

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
93698S Du 30/09/2024
Au 26/09/2025
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Amiens (80) Interfor SIA - Amiens
Tél : 03 22 82 00 00
Email : alternance@interfor-sia.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1607h
Durée en centre : 455h
Durée en entreprise : 1152h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

2 Rue Vadé
INTERFOR AMIENS
80000 Amiens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Avoir obtenu soit: - un BAC ou un diplôme de niveau IV et 6 à 12 mois d'expérience professionnelle (hors alternance) - ou une année d'études Post-BAC - ou 3 années d'expérience professionnelle avec justificatif dans le domaine commercial (hors alternance) Etre titulaire du permis de conduire
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Cette formation est accessible sur Parcoursup
Vous souhaitez devenir un attaché commercial. Vous avez le sens commercial, le souci d'une relation clientèle et une forte motivation pour la vente de produits et/ou de services.
Vous serez chargé de gérer et de développer le portefeuille client. D'élaborer et de planifier votre plan d'action. De mener des négociations commerciales dans ses différentes étapes (élaboration, proposition discussion, conclusion de la vente).
A l'issue, vous pourriez poursuivre votre cursus dans le cadre d'un contrat en alternance avec une formation BAC +3.
Objectifs :
Acquérir une démarche de prospection, de gestion, de développement de portefeuille client et de négociation.
Assurer les relations clientèles

Contenu pédagogique

Diplôme reconnu par l'Etat enregistré au RNCP 36022 de niveau 5 CODE NSF 312t échéance 10/11/2024.
Le cursus s'articule autour de 3 blocs de compétence et un Bloc Professionnel. 100% de matières professsionnelles.
Bloc 1 : Préparer et organiser des actions commerciales
Analyser le marché
Organiser son activité commerciale
S'approprier et mettre en oeuvre un PAC
Recueillir et analyser des informations sur les prospects
Choisir des actions de prospection et élaborer un plan de prospection
Mettre en oeuvre des actions de prospection
Suivre et évaluer les actions de prospection
RSE
Bloc 2 : Négocier et réaliser des ventes de produits /services de son entreprise
Préparer et conduire un entretien de découverte
Préparer et négocier une vente
Traiter des objections
Conclure une vente
Rédiger une proposition commerciale
BLOC 3 : Gestion de la relation client et reporting de son activité
Suivre la relation client
Tenir ses fichiers clients
Suivre les ventes
Analyser et qualifier son portefeuille clients
Proposer des actions de Fidélisation
Effectuer le reporting
Bloc Professionnel
Ecrit
Oral
Evaluation Tuteur
Total 455h de cours sur 12 mois

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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