Envisager la création et la publication d'un site internet vitrine / envisager la publication d'un site de vente en ligne
les enjeux du web pour son entreprise
comprendre le vocabulaire technique
cahier des charges
contraintes légales
préparation des contenus
présentation et initiation aux outils de création de site internet : wordpress et Joomla
écueils à éviter
Les différents types de contenus :
menus de navigation
contenus rédactionnels
médias (images, photographies, diaporamas, séquences vidéos, son....)
bases de données et requêtes
auteurs
catalogue produits et fonctionnalités E-commerce : familles, produits, caractéristiques ou variantes, produits associés, prix, TVA et taxes, modalités de livraison, commandes et encaissements
sécuriser son site internet (sauvegardes/maintenance technique)
actualiser les contenus
fidélisation, promotions et réductions
gérer une infolettre-newsletter
partager sur les réseaux sociaux
Bonnes pratiques de référencement manuel
choix de "mots clefs"
URL, balises, densité, organisation des contenus, liens internes, liens externes
contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités
lexique (Trustrandk, PageRank, Sandbox....)
Techniques de référencement payants
Notion de E-Réputation
Méthodes ou outils de veille
se créer une identité numérique et la valoriser
veille
effacer ses traces
se renseigner sur ses interlocuteurs
situations de crise et possibilité d'intervention
Les différents grands réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Linkedln
Viadeo
Pinterest
Tumblr
Foursquare...
Présentation et sélection des outils
Valorisation de profil
Bonnes pratiques et utilisation contrôlée
profil
recommandations
mise en relation