Entrepreneurs : les outils du web pour communiquer et vendre Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Actions de formation dispensée s aux créateurs et repreneurs d'entreprise. L'action de form ation permet de bénéficier d'u ne prestation modulaire sur le s outils du web pour favoriser la réussite de son entreprise . Les objectifs sont de bien c omprendre les enjeux d'une pré sence de son entreprise sur le web ; d'acquérir le vocabulai re propre à ce domaine ; d'ass urer sa présence sur le web au travers d'un site vitrine ou e-commerce ; d'assurer le réfé rencement de son entreprise et / ou de son site internet ; d 'analyser le trafic de son site

Contenu pédagogique

La formation est axée les projets des participants, qui bénéficient de l'expertise de conseillers - formateurs expérimentés. La formation est modulaire. Module : le référencement internet de son entreprise et la gestion de l¿e-réputation (2 jours) Contenu : les bonnes pratique de référencement naturel, les différents types de présence sur Internet, les méthodes de référencement payant. Module : créer son site Internet avec WordPress (3 jours) Contenu : installation de wordpress, le choix du nom de domaine et de l'hébergement, utilisation de wordpress, configuration des plugins, sauvegarde et restauration. Module : WooCommerce (2 jours) Contenu : créer sa boutique en ligne, installation du plugin WooCommerce, gestion des produits, les solutions de paiement. Module : gérer le contenu de son site Internet en workshop (2 jours) Contenu : vérification de l'efficacité des outils web, appui individualisé sur la finalisation des solutions choisies. Module : Réseaux sociaux niv 1 - Démarrer et mettre en place sa stratégie (1 jour) Contenu : Présentation des différents réseaux sociaux, Mise en place de la stratégie, Démarrage sur les réseaux sociaux Module : Réseaux sociaux niv 2 - Développer l'audience de ses profils (1 jour) Contenu : Visibilité des comptes professionnels, Méthodes et outils de développement, Rédaction sur les réseaux sociaux Module : Réseaux sociaux niv 3 - Utiliser les campagnes publicitaires pour développer ses ventes (1 jour) Contenu : Rappel sur des termes spécifiques, Pilotage de la campagne, Création d¿une campagne publicitaire Module : rédiger pour le web (1 jour) Contenu : savoir rédiger des contenus adaptés au web pour générer du trafic et gagner des nouveaux clients. Optimiser le contenu de son site ou de ses publications sur les réseaux sociaux pour favoriser son référencement

Certifications, reconnaissances

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions