Titre professionnel Assistant(e) ressources humaines BAC+2 Picto formation

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Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1404209 Source : LAHO Formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2083199 Du 01/09/2023
Au 30/06/2025
Sans niveau spécifique OPCO Roubaix (59) LAHO Métropole Lilloise - Roubaix
Tél : 03 20 24 23 23
Email : roubaix@laho-formation.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1491h
Durée en centre : 511h
Durée en entreprise : 980h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

45 Avenue André Chenier
CS 50145
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Assurer la gestion administrative quotidienne du personnel pour contribuer au recrutement.
  • Etablir le plan de formation et le mettre en oeuvre.
  • Gérer au quotidien les relations sociales.
  • Participer à l’évolution des organisations et préparer la paie du personnel.

Contenu pédagogique

Bloc 1 - Gestion des opérations d’administration et de suivi des conditions de travail du personnel

  • Maitriser les fondamentaux du droit social et du droit du travail
  • Assurer le suivi juridique et administratif du dossier du collaborateur
  • Assurer le suivi au quotidien des collaborateurs
  • Participer au bon fonctionnement du CSE de l’entreprise
  • Contribuer à la diffusion de l’information sociale

Bloc 2 - Etablissement de la paie et des déclarations sociales associées

  • Collecter, vérifier et mettre à jour les variables de paie
  • Etablir, contrôler et diffuser les bulletins de paie
  • Renseigner les tableaux de bord sociaux
  • Etablir, vérifier et transmettre les déclarations sociales

Bloc 3 - Contribution au recrutement et à l’intégration des collaborateurs

  • Participer à l’identification du besoin en recrutement
  • Contribuer au sourcing de candidats
  • Organiser le recrutement
  • Préparer l’intégration du collaborateur

Bloc 4 - Participation au développement des compétences des collaborateurs

  • Contribuer à la réalisation de la cartographie des métiers
  • Participer à l’organisation des entretiens professionnels
  • Etablir la synthèse des entretiens professionnels et recenser les besoins de formation
  • Participer à la GEPP

Modules Transverses

  • Dynamique de groupe
  • Suivi Rapport professionnel
  • Accueil/Bilan
  • Evaluations + soutenance

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Informations complémentaires

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