Gestionnaire d'Unité Commerciale Picto formation

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Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1404560 Source : LAHO Formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2093386 Du 11/10/2023
Au 30/06/2025
Sans niveau spécifique OPCO Nogent-sur-Oise (60) LAHO Oise - Beauvais
Tél : 03 44 55 99 00
Email : formation@laho-formation.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3010h
Durée en centre : 812h
Durée en entreprise : 2198h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

230 Rue Charles Somasco
CCI OISE FORMATION
60180 Nogent-sur-Oise

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Avoir un projet professionnel défini dans le domaine visé Disposer d'une bonne représentation du métier et de son environnement Avoir entre 16 et 30 ans dans l’année d’inscription (15 ans à condition d'avoir suivi une classe de 3ème complète ou avoir 16 avant le 31 décembre de l'année d'entrée en apprentissage) Disposer d'un niveau de qualification à l'entrée Détenir un permis de travail pour les candidats étrangers
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre des actions commerciales et opérations de marketing afin de dynamiser les ventes tout en respectant l’image de l’enseigne ou de la marque.
  • Gérer la relation client en veillant à leur niveau de satisfaction et de fidélisation.
  • Collaborer à l’organisation du fonctionnement de son unité (plannings, suivi administratif, ...)

Contenu pédagogique

METTRE EN ŒUVRE LES ACTIONS COMMERCIALES ET OPERATIONS MARKETING DU POINT DE VENTE

  • Assurer une veille commerciale - Identifier la demande sur son marché
  • Analyser l’offre sur son marché
  • Maîtriser les techniques de merchandising
  • Maîtriser les techniques de promotion du produit/service
  • Exploiter les techniques du cross canal
  • Utiliser les outils bureautiques dans la mise en œuvre des actions commerciales (traitement de texte, outil de présentation)
  • Appliquer une méthodologie de projet

PARTICIPER À l’ORGANISATION DU FONCTIONNEMENT DE L’UNITE ET À L’ANIMATION D’EQUIPE

  • Organiser son temps et planifier son travail
  • Respecter le droit du travail applicable à son environnement
  • Adapter sa communication interpersonnelle
  • Accueillir un nouveau collaborateur
  • Accompagner quotidiennement un collaborateur

OPTIMISER LA RELATION CLIENTS AU SEIN DE l’UNITE COMMERCIALE

  • Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face
  • Gérer une situation relationnelle atypique
  • Fidéliser sa clientèle
  • Respecter la réglementation commerciale clients
  • Le e-commerce
  • S’initier aux outils de GRC

ASSURER LA GESTION ET LE SUIVI ADMISNITRATIF DE L’UNITE COMMERCIALE

  • Maîtriser les calculs commerciaux liés à la rentabilité
  • Utiliser un tableau de bord - Analyser les résultats commerciaux
  • Respecter la réglementation commerciale fournisseur
  • Gérer les stocks
  • Créer et suivre un tableau de bord avec un tableur

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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