Brancardier - cycle de qualification 5 jours

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Mise à jour : 13/03/2025 Formation : 1423114 Source : AFPC - Institut de formation d'aides-soignant(e)s

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
345553S Du 23/06/2025
Au 27/06/2025
Niveau 3. (CAP, BEP, ...) Autre financeur Marquette-lez-Lille (59) A F P C NORD PAS DE CALAIS
Tél : 03 20 91 79 79
Email : amullier@afpc-formation.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 35h
Durée en centre : 35h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

183 Rue de Menin
Parc de l'innovation
Parc de l'Innovation
59520 Marquette-lez-Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Objectif Global :
- Acquérir et développer les compétences relatives à l’exercice du métier de brancardier

Objectifs Spécifiques :
- Découvrir le métier de brancardier en établissement de santé.
- Savoir se situer dans une équipe pluridisciplinaire.
- Découvrir les règles standard en matière d’hygiène corporelle et vestimentaire au travail, maîtriser le lavage des mains, comprendre le principe des isolements et de décontamination des matériels.
- Savoir réaliser l’entretien des locaux et de l’environnement, l’entretien du matériel
- Acquérir des connaissances théoriques en matière de respect des droits du patient, de secret professionnel, de confidentialité des informations contenues dans le dossier patient, de responsabilité professionnelle.
- Appréhender les principes de base en communication, repérer les obstacles à la relation, mettre en place les éléments pour une relation de qualité.
- Appréhender les situations d’urgence
- Savoir appliquer les règles d’ergonomie et de manutention des patients.

Contenu pédagogique

5 Domaines de Compétences
Compétence 1 : Organiser son travail au sein d’une structure de soins
Compétence 2 : Transmettre les informations et établir une communication adaptée
Compétence 3 : Appliquer les règles d’hygiène hospitalière
Compétence 4 : Appréhender les situations d’urgence
Compétence 5 : Maîtriser les règles de manutention

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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