MASTER CULTURE ET COMMUNICATION Parcours Métiers de la culture, développement, territoires, spectacle vivant Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

  • Définir les spécificités des différents champs culturels ;
  • Rechercher, concevoir puis réaliser un projet commandité ;
  • Piloter un projet commercial
  • Élaborer une stratégie de communication globale et un plan de communication ;
  • Construire les outils de recueils et d'analyse des données recueillies afin de mener des enquêtes de publics ;
  • Décrire les publics et leurs spécificités afin de satisfaire aux besoins de la commande ;
  • Appréhender les logiques de fonctionnement des médias numériques ;
  • Expertiser les médias numériques à usages culturels ;
  • Appréhender les politiques culturelles en France afin d'en comprendre les enjeux et logiques de leur développement puis de leur déclinaison au niveau territorial et patrimonial ;
  • Appliquer les fondamentaux du droit d'auteur et d'image, connaître le droit de la culture, comprendre les logiques d'applications ;
  • Maîtriser la réglementation en matière de sécurité des ERP ;
  • Maîtriser les outils de Production Assistée par Ordinateur (PAO).

Contenu pédagogique

se rapprocher de l'organisme

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions