Page précédente
Formation en alternance

Brevet Professionnel Responsable d'entreprise Agricole Picto formation

CFA Agricole Public des Hauts-de-France
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

l s’agit de former de futur(e)s chef(fe)s d’exploitation, des responsables d’ateliers et /ou des agent(e)s d’élevage laitier. elle/il travaille sous la responsabilité de son chef d’exploitation agricole.

Elle/Il est capable d’effectuer les tâches et les travaux liés à la conduite d’une production animale et de ses cultures associées,  visant  l’  autonomie,  et    en  appliquant  les  règles  d’hygiène  et  de  sécurité  et  en  respectant  la  qualité  de  l’environnement. elle/il travaille sur l’entretien du matériel

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Pré-requis

être titulaire d’un diplôme agricole de niveau 3/ maîtrise des savoirs de base.

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

Plan de formation : 2 ans d’alternance entre l’entreprise et le centre de formation/ 600 heures de cours par an/ selon le calendrier d’alternance : 17 semaines au CFA, avec aménagement de l’emploi du temps de façon à prendre en compte les périodes de forte activité de l’entreprise.

Modalités d’évaluation : l  ’évaluation porte sur 7 capacités  professionnelles.l’évaluation se déroule entièrement en contrôle continu. les épreuves prennent la forme d’un entretien d’explicitation effectué à partir de situations professionnelles caractéristiques du métier préparé. Sont délivrés, sous le contrôle d’un jury, un diplôme (en cas de validation totale) ou des unités capitalisables / blocs de compétences (en cas de validation partielle).

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Les prochaines sessions

11/09/2023 au 30/06/2025
À Le Quesnoy
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 2093384
Picto informations
  • Formation collective
  • En semaine
  • formation entièrement présentielle
Picto durée totale
Durée totale : 3214h dont 2014h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Formation par voie de l'Apprentissage



Picto lieu
17 rue des Tilleuls
50055
59530 Le Quesnoy
Picto accès
Accès : Station SNCF à 10 mn.
En savoir plus

Contact(s)

Alain LAMBERT

Référent pédagogique

Picto phone

03-27-20-07-40

Picto mail

alain.lambert@educagri.fr

CFA Agricole Public des Hauts-de-France

Picto label 1 label
Picto lien organisation

Formations similaires