Titre PRO Manager d'Unité Marchande Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1478790 Source : LAHO Formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2095424 Du 01/09/2023
Au 30/06/2025
Sans niveau spécifique OPCO Aulnoy-lez-Valenciennes (59) LAHO Grand Hainaut Valenciennes
Tél : 03 27 51 35 15
Email : formation@hautsdefrance.cci.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1533h
Durée en centre : 441h
Durée en entreprise : 1092h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

10 Avenue Henri Matisse
59300 Aulnoy-lez-Valenciennes

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Apprendre à développer la dynamique commerciale de l’univers marchand
  • Gérer un centre de profit et diriger une équipe commerciale
  • Valider le Titre Professionnel Manager d’Univers Marchand (niveau III)
  • S'insérer professionnellement

Contenu pédagogique

3 certificats de compétences professionnelles (CCP) :

Développer la dynamique commerciale d’un univers marchand

  • Organiser et garantir la présentation marchande des produits en magasin
  • Gérer les achats des marchandises de l’univers marchand
  • Veiller à la gestion des stocks et au rangement des produits en réserve
  • Dynamiser les ventes des produits et garantir la qualité du service client

Gérer les résultats économiques d’un univers marchand

  • Analyser les résultats économiques et bâtir les plans d’actions pour atteindre les objectifs de l’univers marchand
  • Etablir les prévisions économiques de l’univers marchand

Manager l’équipe d’un univers marchand

  • Planifier et organiser l'activité de l’univers marchand.
  • Gérer l'équipe de l'univers marchand
  • Mener et animer un projet de l’univers marchand ou de l’enseigne

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions