Contenu pédagogique
Sciences de base de l'Ingénieur-e: mathématiques, statistiques, thermodynamique, thermique, phénomène vibratoire, électricité, acoutisque, projet d'iniatiation à la recherche
Sciences et méthdoes de l'ingénieur-e: recherche opérationnelle, système d'informationet de communication, recherche documentaire, gestion de projet, projet innovation, outils informatiques de projet et de chantier, CAO , BIM, et maquette numérique, sciences et techniques de spécialité, résistance des matériaux, stabilité des ouvrages, construction métallique, mécanique des sols, géotechnique, formulation du béton, béton armé, béton précontraint, conduite de travaux, préparation de chantier, gestion financière de chantier, électricité courant forts/courant faibles , smart grid, bilan carbone et étude d'impact, fondation, urbanisme, construction durable, smart construction,qualité et sécurité dans le BTP
Sciences humaines, économiques, juridiques et sociales: expression écrite et orale, management, économie et gestion, marché privé et public, droit des sociétés et fiscalité, responsabilité civile et pénale des constructeurs, droit du travail et gestion du personnel, anglais, management de projet à l'international et interculturalité, ingénieur-e et société, responsabilité sociale des entreprises et éthique, PFI ( projet de formation individuel)
La formation se termine par un pojet de fin d'études en entreprise, un projet grandeur nature qui doit être conduit dans toutes ses dimensions: technique organisationelle humaine et économique