BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques Picto formation

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Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1616117 Source : LAHO Formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2137786 Du 30/08/2023
Au 30/06/2025
Sans niveau spécifique OPCO Roubaix (59) LAHO Métropole Lilloise - Roubaix
Tél : 03 20 24 23 23
Email : roubaix@laho-formation.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3624h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 2274h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

45 Avenue André Chenier
CS 50145
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
-
Public :
au collège, au lycée, étudiant, Public de la Formation Initiale

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS Conseil et Commercialisation de solutions techniques conseille et vend des solutions (produits et services associés) qui requièrent obligatoirement la mobilisation conjointe de compétences commerciales et technologiques.

Au sein d’une équipe commerciale :

  • Il prospecte pour développer son portefeuille d’affaires sur un territoire ou un secteur d’activité.
  • Il identifie et analyse les besoins de son client et l’accompagne dans la formulation de ses attentes.
  • Il élabore, présente et négocie une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation en intégrant les évolutions technologiques, juridiques et normatives.
  • Il prend en compte les préoccupations sociétales et environnementales.
  • Expert de la relation client et fort de ses compétences techniques, il est capable d’assurer un rôle d’intégrateur de solutions technologiques

Contenu pédagogique

Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales

  • Préparer une négociation technique et commerciale
  • Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
  • Gérer le risque affaire et le risque client
  • Mettre en œuvre l’entretien de vente technico-commercial
  • Assurer le suivi d’une affaire

Manager l’activité technico-commerciale

  • Recruter et former des collaborateurs
  • Animer un réseau
  • Analyser les parcours pour optimiser l’expérience client
  • Évaluer la performance commerciale

Développer la clientèle et la relation client

  • Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
  • Participer à la définition et à la valorisation de l’offre
  • Contribuer à la réalisation d’actions promotionnelles et/ou évènementielles
  • Créer et développer une relation client durable

Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale

  • Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
  • Analyser les besoins d’un secteur/d’un segment cible
  • Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
  • Mettre en œuvre une formation technique pour le segment cible

Appréhender et réaliser un message écrit :

  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation

Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :

  • Compréhension de documents écrits
  • Productions écrites

Langue vivante étrangère 1

  • Compréhension de l’oral
  • Production et interactions orales

Culture économique, juridique et managériale

  • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée :
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Certifications, reconnaissances

BTS conseil et commercialisation de solutions techniques

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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