Master 2 Management et Commerce International Parcours Digital Commerce Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 01/12/2023 Formation : 1616615 Source : Formasup - CFA du supérieur

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
91019 Du 02/09/2024
Au 29/08/2025
Sans niveau spécifique OPCO Lille (59)

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1607h
Durée en centre : 0h
Durée en entreprise : 1607h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

83 Boulevard Vauban
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques et outils de gestion budgétaire (tableaux de bord, indicateurs...), les techniques d'achat et de négociation, les outils marketing, leurs utilisations et leurs objectifs et connaitre les stratégies de merchandising de la concurrence permettant la gestion d'un service de production habillement ou d'un point de vente
  • Savoir établir les cahiers des charges en coordination avec la création, la production et le commercial, animer et encadrer une équipe et travailler en réseau (lobbying, sourcing...)
  • Maitriser l'ensemble du processus de création de collection : de l'élaboration du concept à la fabrication et la distribution pour gérer et coordonner les différentes étapes du développement et de la mise sur le marché des produits et des collections, en vue d'assurer le développement de la marque
  • Maitriser les outils marketing, leurs utilisations et leurs objectifs, savoir former la force de vente / les équipes de show room pour la commercialisation des produits permettant de participer à l'élaboration de la stratégie commerciale à mettre en oeuvre afin de faire évoluer les chiffres et les objectifs de l'entreprise
  • Maitriser le processus achat et approvisionnement dans son intégralité au niveau national et international, la logistique et connaitre les coûts de production, les temps prévisionnels et les délais de fabrication et le prix de revient de l'article permettant de superviser l'ensemble des actions à mener en vue de la production de la collection
  • Connaître les techniques d'assemblage d'un vêtement et les techniques d'analyse de la valeur permettant de concevoir , développer et réaliser un «Produit», une ligne de produit ou collections

Contenu pédagogique

se rapprocher de l organisme

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions