a. La communication
Le contenu est défini à partir des résultats du positionnement et pourra contenir des éléments tels que :
1 - Communiquer à l’oral et par écrit en anglais
-Communiquer en face à face, à l’écrit, par téléphone
-Salutations, se présenter, présenter un tiers
-Poser des questions, répondre à des demandes d'informations
-L'anglais pour le téléphone (échanges simples)
-La communication par écrit (échanges simples)
-Evoquer sa routine quotidienne
-Evoquer ses capacités, ses compétences
-Evoquer son parcours
-S'orienter, orienter un tiers
-Se déplacer, se loger, se restaurer
-Echanger sur les lieux, les comparer
-Echanger de façon simple sur les actualités, les centres d'intérêt
-Lire et résumer des documents simples
b. Le vocabulaire
Le vocabulaire est exposé en cours et consolidé par le bénéficiaire entre les séances par le biais de devoirs classiques ou de cours en e-learning. Un accent particulier peut être mis sur les thèmes suivants, selon les besoins du participant :
-Activités quotidiennes au travail, Activités de l’entreprise, Bureau, Divertissements, Hébergement, Réceptions et repas, Santé, Vente, Vie de l’entreprise, Voyage
c. La grammaire
Les points de grammaire seront présentés de façon contextuelle et pertinente au domaine professionnel du participant.
Les thèmes seront consolidés par le biais d’exercices de devoirs classiques et par le site e-learning.
d. La préparation à l’évaluation
La préparation au test se fera par le biais d’exercices avec le formateur et en travail personnel (devoir classiques, entraînement en ligne si le programme e-learning est retenu).
-Présentation de conseils pour passer le test dans les meilleures conditions, dont comment aborder les différentes parties, éviter de pièges éventuels
-Conseils pour chercher activement des occasions de pratiquer la langue en dehors des cours pour mettre toutes les chances de réussite à son côté, et s’assurer un apprentissage avec des résultats durables.