Titre professionnel "chargé de promotion et marketing du sport" Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Titulaire du BAC ou diplôme équivalent qui souhaite développer ses compétences commerciales dans le domaine du sport, loisirs, tourisme.
En reprise d'études ou en complément d'études après un DEUST staps ou licence staps.
Pour les encadrants sportifs souhaitant développer une démarche commerciale au sein de leur structure
Apres un première expérience en club...
Il est également ouvert aux sportifs souhaitant se former en parallèle de leur pratique au sein d'une entreprise partenaire de l'EMS.
Ou pour consolider une petite expérience professionnelle en validant un diplôme d'un niveau bac+ 2

L'apprenti se verra acquérir des compétences technico- commerciales mais aussi marketing. Il apprendra et mettra en oeuvre des actions de sponsoring, de mécénat, de prospection, et la commercialisation de produits ou services
Acquérir des connaissances quant à son environnement. Conquérir des prospects, préserver les partenaires existants, optimiser son organisation et développer les structures

Contenu pédagogique

UE1: Relation commerciale

UE2: Marketing et actions commerciale

UE3: Organisation et efficacité commerciale (communication, événementiel)

UE4: gestion commerciale

UE5: connaissances métiers (sport business, culture générale du sport, sponsoring)

UE6: tutorat et accompagnement

UE7: coaching (développement personnel)

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel négociateur technico-commercial

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions