Bachelor Responsable Communication, Digital et Evènementiel Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1635071 Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2225067 Du 02/09/2024
Au 31/07/2025
Sans niveau spécifique OPCO Saint-Martin-Boulogne (62) Lycée et Campus Saint Joseph
Tél : 03 21 99 06 77
Email : contact@st-jo.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1608h
Durée en centre : 599h
Durée en entreprise : 1009h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

26/30 Route de calais
62280 Saint-Martin-Boulogne

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Maîtriser les compétences essentielles permettant de contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de communication générale de l’entreprise. Déployer des actions de communication et des projets évènementiels, en adéquation avec la politique définie par l’entreprise.

Contenu pédagogique

Marketing opérationnel et stratégique
Analyser la position de l’entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d’action commercial ; gérer la relation client.

Communication et management évènementiel
Conceptualiser, créer et gérer un événement.

Communication opérationnelle et stratégique
Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; entrainer les candidats à les recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer.

Législation et Gestion des Ressources Humaines
Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail.

Négociation achat / Simulation de négociation achat
Adopter un comportement et acquérir des méthodes efficaces dans le cadre d’une négociation,

Infographie
Identifier et utiliser les différents logiciels indispensables dans le domaine de la communication (Adobe, Photoshop, Illustrator, etc.)

Stratégie rédactionnelle et informationnelle
Suivre une stratégie éditoriale et l'appliquer à des supports de communication.

Marketing digital
Être capable d’utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d’une stratégie digitale.

Anglais
Être capable d’exercer son métier en anglais.

Réseaux sociaux
Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.

Communication et Management
Être capable d’exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management,

Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale
Savoir analyser les documents comptables d’une entreprise et établir un prévisionnel financier.

Droit
Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l’exercice de sa profession.

Conduite de projet
Accompagnement individualisé pour la mise en œuvre du contenu du projet et du mémoire.

Certifications, reconnaissances

Responsable communication et évènementiel

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions