Chef de projet e-business Picto formation

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Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1645069 Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2236335 Du 01/09/2024
Au 15/07/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Douai (59) Lycée La Salle Deforest de Lewarde
Tél : 03 27 94 36 10

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1607h
Durée en centre : 500h
Durée en entreprise : 1107h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

151 Rue JEAN DE GOUY
59500 Douai

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le secteur professionnel du digital poursuit sa dynamique de croissance et les chiffres concernant le domaine de l’e-commerce sont en constante évolution à la hausse. De ce fait les volumes en recrutement montrent une constante augmentation. La plupart des entreprises ont besoin de compétences dans le digital que ce soit en termes « marchands » mais aussi en termes de « notoriété et d’image ». Les métiers de plus en plus évolutifs pour répondre à la demande BtoC ou BtoB, font appel à des profils juniors. L’objectif de cette certification est de permettre aux acteurs économiques de ce secteur de disposer des compétences de jeunes professionnels directement opérationnels et disposant en outre d’un socle de compétences, notamment transversales leur permettant d’évoluer rapidement vers des activités à dominante stratégique telles que l’audit et le consulting ou la conduite de projets de plus en plus complexes. L’appellation du métier visé la plus pertinente au regard des compétences développées et des réalités des postes occupés par les titulaires de la certification apparaît être celui dechef/fe de projet e-business.

Ce métier fait souvent l’objet de diverses appellations. Il s’exerce dans des contextes fort différents, dans des entreprises de taille et de statuts variés (grandes entreprises, PME, secteur public, secteur associatif, secteur privé…). Dans cet ensemble de situations, nous pouvons signaler la proximité avec des appellations telles que : chef/fe de projet web, chargé/e de clientèle web, rédacteur/trice web, Community manager, chargé/e de comptes AdWords, Modérateur réseaux sociaux…. Ces profils juniors évoluent très vite vers des postes de « chef de projets digitaux » ou encore de « responsables e-store », de « webdesigner », de « web marketer », de « web developper », de « Traffic manager », de « Community manager » de « social media manager » pour n’en citer que quelques-uns. La plupart de ces appellations sont exprimées en langue anglaise.

En tout état de cause, le coeur du métier est celui de la publicité et de la communication sur internet, de la promotion d’une marque, de la fidélisation des clients. Les activités liées à la vente et au marketing y sont très présentes.

Contenu pédagogique

E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines• Créer ou optimiser un site CMS
• Produire et mettre en production du contenu multimédia
• Mettre en œuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales

E-Communication : mettre en oeuvre une communication digitale• Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale
- Animer et modérer les flux d’échanges des réseaux sociaux
- Développer et coordonner des partenariats
- Créer ou participer à des événements

E-marketing : mettre en oeuvre un marketing digital• Cibler et analyser les besoins des internautes
- Mettre en oeuvre des actions d’e-marketing
- Suivre, mesurer et analyser l’activité d’un site
- Mettre en oeuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce.

Compétences transversales
Les compétences transversales sont particulièrement mesurées et plus particulièrement :
- capacité à développer et animer un esprit d’équipe, à créer une cohésion
- maîtrise des enjeux des acteurs du secteur
- pratique rigoureuse de l’analyse et de la synthèse
- capacités d’expression écrite et orale
- maîtrise des étapes de la conduite de projets

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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