Responsable en développement commercial et marketing Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1645192 Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2237433 Du 01/09/2024
Au 15/07/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Fourmies (59) Collège St-Pierre
Tél : 03 27 60 80 40

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1607h
Durée en centre : 545h
Durée en entreprise : 1062h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

10 Rue GENERAL GOUTIERRE
59610 Fourmies

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le commerce et le marketing sont en train de connaître de profondes mutations. Ces mutations sont la conséquence non seulement du contexte économique de notre pays, mais aussi la conséquence des enjeux environnementaux à considérer (les ruptures d’approvisionnement que nous avons connues ne semblent être que les prémices de ruptures plus conséquentes à venir ; la sobriété énergétique demandée par le gouvernement reste à expérimenter dans le monde des affaires ; l’inflation sur les ressources, génératrices de croissance, est marquée etc….) , ainsi que la conséquence des transformations des modes de consommation.

Ainsi déjà fortement impacté ces dernières années par le e-commerce, la digitalisation de la relation client mais également la réactivité dans l'adaptation de l'offre pour répondre aux besoins des consommateurs deviennent des enjeux majeurs pour les entreprises qui recrutent des professionnels capables de :

réaliser les études de marchés et de comportement consommateur en exploitant les techniques marketing pour contribuer à la définition de la stratégie commerciale de l’entreprise.
participer à la définition de la stratégie marketing et assurer son déploiement au sein des équipes.
coordonner le travail d’une équipe pour une unité ou un projet, en étant à l’écoute des besoins individuels de chacun, tout en veillant à atteindre les objectifs fixés par la Direction.
assurer la mise en œuvre de la stratégie de communication.
contrôler la réalisation des objectifs de vente et veiller à accompagner ses équipes dans le développement de leurs compétences, selon les compétences requises au sein de son unité.
La certification permet aux certifiés d'acquérir une vision transversale de l’entreprise afin d’évoluer vers l’encadrement et la gestion d’un service marketing ou commercial.

Pour répondre aux besoins plus spécifiques exigés par certains marchés dans lesquels évolue le Responsable en Développement Commercial et Marketing, la certification intègre, en plus des compétences principales et fondamentales visées par la certification, des compétences plus spécifiques liées à un domaine d'activité précis. Ces compétences permettent notamment au titulaire de la certification d’acquérir la capacité à structurer une offre commerciale dans un secteur considéré.

Les titulaires de cette certification sont des professionnels du marketing capables de participer au développement d’un produit ou d’une gamme de produits, depuis leur conception jusqu’à leur commercialisation en intégrant les spécificités de leur marché d’intervention.

Contenu pédagogique

M a r k e t i n g o p é r a t i o n n e l e t s t r a t é g i q u e :
C o m m u n i c a t i o n o p é r a t i o n n e l l e e t s t r a t é g i q u e
L é g i s l a t i o n e t G e s t i o n d e s R e s s o u r c e s H u m a i n e s
T e c h n i q u e s d e v e n t e / S i m u l a t i o n d e v e n t e
M a n a g e m e n t e t r e c r u t e m e n t d e l ’ é q u i p e d e v e n t e
M a r k e t i n g d i g i t a l
A n g l a i s
R é s e a u x s o c i a u x
C o m m u n i c a t i o n e t M a n a g e m e n t
G e s t i o n F i n a n c i è r e e t C u l t u r e E n t r e p r e n e u r i a l e
D r o i t
C o n d u i t e d e p r o j e t
S p é c i a l i t é :
E n t r e p r e n e u r i a t : A c q u é r i r l a c o n n a i s s a n c e p o u r c o n c e v o i r e t m o d é l i s e r u n
p r o j e t d e c r é a t i o n d ' e n t r e p r i s e
G r a n d e d i s t r i b u t i o n : I n t e r v e n i r d a n s l e d é v e l o p p e m e n t d e l a r e l a t i o n c l i e n t ,
p r e n d r e d e s d é c i s i o n s s t r a t é g i q u e s e t o p é r a t i o n n e l l e s l i é e s à l a s t r a t é g i e
d e s e n s e i g n e s d e l a G r a n d e D i s t r i b u t i o n . E t r e c a p a b l e d e m a n a g e r e t d e
g é r e r t o u t o u p a r t i e d ' u n c e n t r e d e p r o f i t c o m m e r c i a l o u d e p a r t i c i p e r a u x
d é c i s i o n s m e r c a t i q u e s d e s e n s e i g n e s . O r g a n i s e r l a c h a î n e l o g i s t i q u e e t
m a i t r i s e r d e s m é t h o d e s e f f i c a c e s d e g e s t i o n

Certifications, reconnaissances

Responsable du marketing et du développement commercial

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions