CAP boulanger Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Le boulanger est un spécialiste de la fabrication et de la présentation des pains et viennoiseries. Il participe à l'approvisionnement, au stockage et au contrôle qualité des matières premières. Il pétrit la pâte, pèse et façonne les pains, assure le suivi de la fermentation des produits et de la cuisson.

Titulaire du CAP, il débute comme ouvrier boulanger dans une entreprise artisanale ou industrielle, ou dans la grande distribution.

À noter : le secteur de la boulangerie évolue vers la fabrication de produits de restauration légère (pizzas, sandwichs, salades ). Par ailleurs, les nouvelles techniques réduisent la pénibilité et la durée du travail des boulangers.

En métropole, les épreuves de ce CAP peuvent également être organisées au cours du cursus du bac pro Boulanger - pâtissier préparé en 3 ans.

Contenu pédagogique

DOMAINES PROFESSIONNELS
1 - Travaux pratiques et technologie professionnelle
2 - Sciences appliquées
3 - Connaissance du monde du travail


DOMAINES GENERAUX
1 - Français
2 - Mathématiques, Sciences physiques et chimiques
3 - Histoire, Géographie, Instruction morale et civique
4 - Prévention santé environnement
5- Anglais

Stages en entreprise :
560 heures de stage en entreprise (environ 16 semaines)

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions