Titre professionnel technicien d'assistance en informatique Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Compétences attestées :
Assister ou dépanner les utilisateurs :
  • Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
  • Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
  • Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Mettre en service des équipements numériques :
  • Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
  • Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile
  • Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :
  • Installer et configurer les équipements et services réseaux
  • Intervenir sur un réseau sécurisé
  • Intervenir sur un annuaire Active Directory

Contenu pédagogique

Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 1. Assister ou dépanner les utilisateurs
Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 2. Mettre en service des équipements numériques
Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Zoom sur les formations financées par la Région Hauts-de-France

En emploi ou en formation dans les 6 mois suivant la sortie de formation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Emploi
59% 36%
Poursuite en formation
23% 23%

Source : Région Hauts-de-France - Enquête d’insertion 2020

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions