Manager transport, logistique et commerce international Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 08/12/2023 Formation : 2346439F Source : ISTELI WASQUEHAL

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
96427S Du 07/10/2024
Au 18/09/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Wasquehal (59) AFTRAL
Tél : 03 75 76 00 62
Email : jeanne.grabowski@aftral.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3458h
Durée en centre : 1200h
Durée en entreprise : 2258h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

156 Rue Léon Jouhaux
59290 Wasquehal

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
Bac+3 ou Bac +2 avec 3 ans d’expérience professionnelle d’encadrement en transport logistique
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le contenu de cette formation de développer une triple compétence : commerciale à l'internationale, logistique et transport.

Contenu pédagogique

  • Construire la stratégie de développement des opérations commerciales à l’international
. Diagnostic stratégique de l’environnement interne et externe de l’entreprise
. Évaluation des facteurs de risques des opérations commerciales internationales
. Élaboration d’une stratégie d’internationalisation
. Contractualisation des opérations de vente et d’achat à l’international
  • Concevoir une chaine transport internationale optimisée
. Analyse des paramètres stratégiques de la demande client en matière de besoin de transport
. Élaboration d’une organisation de transport international optimale
. Proposition d’une offre de transport international
  • Concevoir une chaîne logistique globale à l’international
. Analyse stratégique du besoin client (interne et/ou externe) en matière de logistique à l’international
. Définition des objectifs stratégiques d’externalisation liés aux activités logistiques à l’international
. Pilotage de la chaîne logistique internationale
  • Manager les ressources humaines à l’international
. Gestion et pilotage d’acteurs mobilisés dans le respect des réglementations nationales/internationales applicables
. Application des modalités de communication managériale d’ordre interculturel à l’international
. Conduite des changements organisationnels auprès des acteurs concernés
  • Piloter la performance globale des activités à l’international
. Déclinaison de la stratégie de l’entreprise dans la gestion de la performance des activités internationales
. Construction et utilisation des méthodes et outils nécessaires à la gestion de la performance
. Analyse de la performance des activités
. Réalisation de la démarche d’amélioration continue des activités à l’international

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions