Master mention management sectoriel Picto formation

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Mise à jour : 08/10/2024 Formation : 2482490F Source : Université d'Artois

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
244036S Du 02/09/2024
Au 31/08/2025
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) Autre financeur Arras (62) Université d'Artois
Tél : 03 21 60 37 00
Email : fcu@univ-artois.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1330h
Durée en centre : 404h
Durée en entreprise : 926h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

9 Rue du Temple
62000 Arras

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Compétences attestées :
Compétences transversales
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles - Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Compétences spécifiques
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en management adapté au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en management adaptés au secteur
  • Mettre en œuvre des Règles, Normes et démarches Qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur

Contenu pédagogique

Les compétences à acquérir relèvent de la loi de 2002 concernant les directeurs d’établissement du secteur sanitaire, médico-social et social : Elles sont actualisées en fonction des derniers référentiels des métiers cadres : § savoir définir et conduire l’intervention dans le secteur grâce à : - la connaissance des politiques publiques du secteur, des dispositifs et des partenariats - la connaissance des problématiques des publics à accompagner § savoir adopter une démarche éthique  § savoir définir et conduire le projet d’établissement ou d’unité § savoir manager une équipe et gérer les ressources humaines § savoir appliquer les principes de régulation économique du secteur  § savoir réaliser une gestion économique et financière § savoir réaliser une gestion technique et logistique. À ces compétences s’ajoutent des compétences transversales : § savoir construire un raisonnement argumenté § savoir communiquer en langue française ou étrangère § savoir utiliser les outils technologiques de communication et de veille § savoir construire une méthodologie de travail § savoir mobiliser les apports de la recherche

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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