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Mise à jour : 28/04/2025 Formation : 25108397F Source : M2I SCRIBTEL

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
361418S Du 26/05/2025
Au 23/07/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) M2I SCRIBTEL
Tél : 03 20 19 07 19
Email : m.oudart@m2iformation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 280h
Durée en centre : 280h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

65 Rue Philippe-Laurent Roland
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
– Bac scientifique ou technique – Appétence pour la technique voire connaissance de l’usage d’un poste de travail Windows, des bases des systèmes et des réseaux – Capacité d’analyse et de synthèse – Rigueur et sens de la méthode – Vous avez un bon sens de la communication et faites preuve d’aisance relationnelle – Bonne maitrise de la langue française à l’oral et à l’écrit – La maîtrise de l’anglais est un plus
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

– Configurer et maintenir un PC avec « les outils du technicien »
– Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique
– Etablir les diagnostics nécessaires en cas de panne
– Détecter les dysfonctionnements et apporter des solutions et mesures correctives
– Assurer les tâches de back office – Rédiger les rapports d’incidents
– Configurer et administrer un réseau
– Installer, configurer et administrer des serveurs sous Windows et Linux
– Garantir le bon fonctionnement et la sécurité des systèmes et des réseaux
– Gérer et résoudre les incidents techniques sur le réseau et le système
– Communiquer efficacement avec les utilisateurs et les clients

Contenu pédagogique

 Introduction Présentation du cursus et des plateformes pédagogiques Tour de table - Présentation du métier - Activités brise-glace pour mettre en confiance les apprenants. Apprendre à apprendre Comprendre comment fonctionne le cerveau pour mémoriser plus efficacement - Mettre en place des outils et méthodes d’apprentissage et de mémorisation
- Comprendre l’utilisation des différentes plateformes d’apprentissage du cursus
- Avoir une description du cursus et des choix d’orientation. Poste de travail Windows Configurer et maintenir un PC avec « les outils du technicien » : Installer et désinstaller chaque composant d’un PC en partant d’un boîtier vide - Résoudre les problèmes et incidents classiques avec une méthodologie éprouvée (alimentation insuisante, consommation USB mal évaluée, dimension de partition mal évaluée, conflits divers, incompatibilité des mémoires, etc.) - Connaître les configurations matérielles nécessaires et suffisantes aux différentes activités d’un PC (Bureautique, Station de travail, Serveur WEB, etc.) Compétence transverse Techniques de Recherche d’entreprise (TRE) : Définir et s'approprier son projet professionnel - Rédiger et mettre en forme son CV et sa lettre de motivation.  Réseaux et Télécoms Les bases du dépannage des réseaux pour techniciens de maintenance : Démontrer une connaissance pratique et théorique des réseaux informatiques - Définir le rôle des différents matériels et logiciels dans un réseau local - Mettre en place une méthodologie de dépannage. Soft skills Développez la qualité dans vos relations clients : Appliquer le sens de l’écoute et l’esprit de service - Agir face à la diversité des demandes - Adapter votre comportement au profil de vos interlocuteurs
- Renforcer la qualité de vos relations clients - Développer vos pratiques professionnelles. Soft skills Hotline et Helpdesk : optimisez votre accueil téléphonique : Améliorer la qualité de l’accueil et de l’information offerte aux utilisateurs de services techniques (hotline / help desk) - Maîtriser les techniques de communications téléphoniques dans le contexte hotline / help desk.Serveur Windows Windows Server 2019/2022 – Les bases de l’administration et Services Réseaux : Décrire les fonctionnalités de Windows Server et son intégration dans un environnement - Utiliser les différentes consoles de gestion - Déployer et configurer les principaux services - Définir, implémenter et configurer Active Directory - Identifier les notions de base de sécurité - Utiliser PowerShell - Monitorer et dépanner des serveurs Windows Server. 5 35 Poste de travail Windows Installation, Configuration et Maintenance de Windows  : Planifier, installer et mettre à jour Windows - Gérer les fichiers et les ressources - Réaliser des configurations en post-installation - Installer et gérer les apps - Configurer la connectivité réseau - Sécuriser Windows - Configurer la sécurité des réseaux - Mettre en oeuvre la connectivité à distance 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

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