Objectifs de la formation
- Définir un process de veille permanente et ponctuelle
- Analyser les tendances actuelles et à venir de la société en général, et en termes d'information, communication, consommation en particulier
- Présenter une synthèse de la veille effectuée
- Dresser le diagnostic de la situation, en prenant appui sur le brief annonceur
- Problématiser la demande du client
- Proposer une solution à mettre en œuvre
- Planifier les actions recommandées et affecter les ressources nécessaires
- Présenter la recommandation
- Traduire le plan de communication en brief des équipes créatives / de production spécifique
- Piloter les collaborations professionnelles
- Mobiliser l’ensemble des parties prenantes
- Sélectionner les prestataires (fournisseurs, influenceurs, etc.) dans une logique d’achat responsable
- Développer un réseau responsable de partenaires
- Concevoir des supports de communication, via le design inclusif (universel)
- Produire des contenus rédactionnels imprimés accessibles
- Produire des contenus rédactionnels pour le web accessibles et responsive
- Produire des messages visuels et audiovisuels accessibles
- Estimer et suivre les coûts tout au long du cycle de vie du projet de communication
- Collecter la data marketing, via des indicateurs de performance
- Exploiter la donnée, au travers de tableaux de bord
- Corriger les anomalies
- Consolider les bonnes pratiques, en formalisant des savoir-faire et méthodes