Objectifs de la formation
L'objectif principal du bachelor design graphique est d'apprendre aux étudiants à combiner et à organiser de manière efficace les éléments composites d'une communication visuelle tels que les logotypes, chartes graphiques, habillages produits, packagings, identités visuelles, pictogrammes, affiches, annonces, PLV, maquettes ou typographies. Les étudiants développeront des compétences pour créer des compositions équilibrées et attrayantes, en utilisant les principes du design graphique.
Comprendre les objectifs de communication
Un autre objectif important est de permettre aux étudiants de notre école de comprendre les missions du responsable de la communication, qu'il soit commercial, dirigeant ou directeur artistique.
Les étudiants apprendront à traduire les besoins du client en solutions graphiques et créatives pertinentes et adaptées, en s'assurant de véhiculer un message clair et précis à travers leur travail.
Intégrer le texte et l'image de manière cohérente
La formation vise à enseigner aux étudiants comment associer efficacement textes et images pour créer des supports de communication visuelle percutants. Ils apprendront à choisir les bonnes typographies, à manipuler les images de manière professionnelle, et à créer des compositions visuelles cohérentes qui renforcent le message global grâce aux utils comme Photoshop, Illustrator, Indesign mais aussi l'intelligence artificielle (IA) et le motion design.
Préparer les futurs professionnels en design graphique
En formant les étudiants à maîtriser les compétences essentielles du design graphique, la formation en bachelor les prépare à des carrières en tant que Designer Graphique ou Directeur Artistique, par exemple, dans des agences de communication ou des studios de design.
Compétences : capacité à concevoir et réaliser un support de communication ou d’information imprimé, digital, de concevoir, de scénariser et de monter une séquence d’animation de courte durée.