Objectifs de la formation
- Poser les organes d’équipements et accessoires des VUI pour garantir un fonctionnement en conformité avec les préconisations constructeurs/équipementiers, dans le respect des procédures et des règles d’hygiène, de sécurité/environnement.
- Déposer des organes d'équipements/accessoires des VUI, afin d’assurer une remise en conformité ou un remplacement dans le respect des procédures constructeurs/équipementiers et des règles d’hygiène, sécurité/environnement.
- Réaliser le contrôle des organes d'équipements et accessoires des VUI à l’aide d’outils adaptés, dans le respect des procédures constructeurs/équipementiers et des règles hygiène, sécurité/environnement.
- Réaliser la remise en état ou le remplacement des organes défaillants d'équipements/accessoires des VUI pour rétablir un fonctionnement en conformité avec les préconisations dans le respect des procédures constructeurs/équipementiers et des règles d’hygiène, de sécurité/environnement.
- Réaliser un diagnostic sur des organes d’équipements/accessoires des VUI, en émettant des hypothèses sur les causes d'un dysfonctionnement en lien avec un symptôme identifié, en les hiérarchisant et en les validant par des contrôles adaptés, afin d'identifier l’intervention à opérer, dans le respect des procédures constructeurs/équipementiers, des règles d’hygiène, sécurité/environnement.
- Réaliser la maintenance périodique des organes d’équipements et accessoires des VUI, pour assurer la conformité et la préparation de vérifications générales périodiques-VGP (équipements de levage, hayons, grues etc.) dans le respect des procédures constructeurs/équipementiers des règles d’hygiène, sécurité, environnement en vigueur.
- Réaliser la programmation et le paramétrage d’équipements et accessoires des VUI dans le respect des procédures constructeurs/équipementiers des règles d’hygiène, sécurité/environnement.
- Prévenir les risques électriques en observant les modes opératoires et les mesures de protection collective et individuelle adaptées à la réalisation en sécurité d’opérations d’ordre électrique et non électrique, et de consignation/déconsignation sur un véhicule thermique, électrique ou hybride et ses équipements.
- Réaliser un diagnostic des systèmes d’injection d’un moteur Diesel des VUI, en émettant des hypothèses sur les causes d'un dysfonctionnement en lien avec un symptôme identifié, en les hiérarchisant et en les validant par des contrôles adaptés, afin d'identifier l’intervention à opérer, dans le respect des procédures constructeurs et des règles d’hygiène, sécurité/environnement.