Objectifs de la formation
- Prospecter un secteur de vente
- Accompagner le client et lui proposer des produits et des services
La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Prospecter un secteur de vente : veille professionnelle et commerciale - plan d'actions commerciales et organisation de l'activité - démarches de prospection - analyse des performances commerciales et comptes-rendus (6 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Module 2. - Accompagner le client et lui proposer des produits et des services : représentation de l'entreprise et valorisation de son image - conseil client et conduite d'un entretien de vente - suivi des ventes - fidélisation client (7 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Période de certification (1 semaine).
Niveau de sortie : niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Consulter la certificationAucune donnée n'est encore disponible pour cette formation
Numéro Carif :
Référence formation : 027048-01_31_NCAE
Code NSF : 312 - Commerce, vente
Formacode principal : 34561
- Force vente
Formacode associés :
34517
- Vente automobile
34581
- Technico-commercial
34582
- Négociation commerciale
34592
- Entretien vente
34593
- Prospection vente
ROME associés :
C1102
- Conseil clientèle en assurances
D1402
- Relation commerciale grands comptes et entreprises
D1403
- Relation commerciale auprès de particuliers
D1404
- Relation commerciale en vente de véhicules
D1407
- Relation technico-commerciale
09 72 72 39 36