Directeur de l’innovation digitale Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1613668 Source : LAHO Formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2127604 Du 23/10/2023
Au 22/10/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Roubaix (59) LAHO Métropole Lilloise - Roubaix
Tél : 03 20 24 23 23
Email : roubaix@laho-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1820h
Durée en centre : 1120h
Durée en entreprise : 700h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

45 Avenue André Chenier
CS 50145
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Manager des projets numériques de grandes ampleurs
  • Elaborer, prototyper des solutions numériques innovantes
  • Entreprendre le lancement de projet, solutions, services numériques

Contenu pédagogique

Le directeur de l’innovation digitale est un spécialiste de l'élaboration de projets innovants dans le design de service (plateforme d'intermédiation, application mobile, solution SAAS, etc.) et/ou d'objets connectés.

Bloc 1 : Elaboration d'un projet d'entrepreneuriat numérique

  • Elaborer un Business Plan en utilisant les outils stratégiques et lean startup (BMC, Customer développement, Canvas, MVP, BFR)
  • Etablir les documents pour la création et la protection d'une entreprise
  • Définir les besoins en Ressources Humaines et en gestion organisationnelle

Bloc 2 : Elaboration d'un cahier des charges fonctionnel et techniques pour un projet numérique

  • Elaborer un cahier des charges fonctionnel d'un projet, ses risques et son planning prévisionnel
  • Modéliser le système d'information en ULM
  • Elaborer les spécifications détaillées du projet à destination de l'équipe développement

Bloc 3 : Conception d'un projet numérique dans une démarche UX Design

  • Analyser des attentes et mener une phase d'idéation du projet
  • Créer des prototypes, les évaluer et les tester
  • Elaborer les chartes d'ergonomie, d'expérience utilisateur et de graphisme
  • Créer les maquettes fonctionnelles

Bloc 4 : Elaboration de la stratégie marketing et de communication

  • Elaborer une stratégie e-marketing
  • Elaborer une stratégie de communication off-line

Bloc PRO : Etude et Rapport

  • Rédiger une étude de recherche en intelligence économique

Certifications, reconnaissances

Manager entrepreneurial de projet numérique et stratégie digitale

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions