Manager de la transformation et de l’innovation digitale Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1649450 Source : LAHO Formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2256221 Du 23/10/2023
Au 22/10/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Roubaix (59) LAHO Métropole Lilloise - Roubaix
Tél : 03 20 24 23 23
Email : roubaix@laho-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2240h
Durée en centre : 1120h
Durée en entreprise : 1120h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

45 Avenue André Chenier
CS 50145
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Créer un projet numérique innovant de A à Z
  • Créer un design intéractif en démarche Ux
  • Manager un projet innovant à dimension entrepreneurial ou intrapreneurial
  • Elaborer et mettre en oeuvre un plan de lancement de projet (crowfunding, référencement, communication)

Contenu pédagogique

Bloc 1 : Elaboration d'un projet d'entrepreneuriat numérique

  • Elaborer un Buisness Plan en utilisant les outils stratégiques et lean startup (BMC, Customer développement, Canvas, MVP, BFR)
  • Etablir les documents pour la création et la protection d'une entreprise
  • Définir les besoins en Ressources Humaines et organisationnelle

Bloc 2 : Elaboration d'un cahier des charges fonctionnel et techniques pour un projet numérique

  • Elaborer un cahier des charges fonctionnel d'un projet, ses risques et son planning prévisionnel
  • Modéliser le système d'information en ULM
  • Elaborer les spécifications détaillées du projet à destination de l'équipe développement

Bloc 3 : Conception d'un projet numérique dans une démarche UX Design

  • Analyser des attentes et mener une phase d'idéation du projet
  • Créer des prototypes, les évaluer et les tester
  • Elaborer les chartes d'ergonomie, d'expérience utilisateur et de graphique
  • Créer les maquettes fonctionnelles

Bloc 4 : Elaboration de la stratégie marketing et de communication

  • Elaborer une stratégie e-marketing
  • Elaborer une stratégie de communication off-line

Bloc PRO : Etude et Rapport

  • Rédiger une étude de recherche en intelligence économique

Certifications, reconnaissances

Manager entrepreneurial de projet numérique et stratégie digitale

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions