Développeur Jeu Vidéo Framework Unity C# ou GDevelop nocode/Javascript - (Bloc 3 - Certification RNCP 37805 - Comprendre et utiliser une architecture de type framework) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Comprendre et utiliser une architecture de type framework spécifique à la création de jeux video (Unity, GDevelop ou Phaser JS) et aux serious game.
Etre en capacité de concevoir et réaliser des jeux vidéo sur une architecture de type framework (Unity, GDevelop ou Phaser JS).
Etre en capacité de mettre en oeuvre des jeux vidéo dans un cadre Serious Game.

Contenu pédagogique

Le programme est constitué de deux grandes parties.

La première relative au recueil du besoin et à la conception du jeu vidéo ludique et gamifié, la seconde à la réalisation du jeu vidéo ludique et gamifié. La première partie comprend notamment la méthode de conception spécifique au framework utilisé avec une revue des briques de gameplay et de la typologie de Bartle avec mise en oeuvre en mode projet.

La deuxième partie est consacrée à la réalisation d'un jeu vidéo sur une architecture de type framework (Unity ou GDevelop ou Phaser JS). En mode projet, différentes typologies de mise en œuvre de jeux sont étudiées (contrôle du J, des PNJ, scrolling, 3D....).

En fin de parcours, l'apprenant choisira un sujet parmi différents projets de gamification qui lui seront proposés, pour sa réalisation et sa soutenance face au jury de certification.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions