Besoins en ingénierie pédagogique

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Un besoin en ingénierie pédagogique davantage exprimé par les établissements ayant poursuivi leur activité de formation

Le fait d'avoir maintenu une activité de formation à distance accentue l'identification du besoin en ingénierie pédagogique : la prise de conscience de devoir retravailler les contenus pédagogiques, les modalités d'animation et les modalités d'évaluation est d'autant plus prégnante. Près de la moitié de ceux qui ont suspendu leur activité sont néanmoins sensibles à cette préoccupation.

Qu'ils aient suspendu ou maintenu leur activité de formation, près de la moitié des établissements témoigne d'un besoin d'outils support. Le besoin le plus manifeste concerne les plateformes intégrées (47% et 46%) et les outils de web conférence (27% et 30%).

Enfin, 17% des établissements ayant suspendu leur activité de formation ne mentionnent aucun besoin (30% au national).

info Note de lecture

51% des établissements de formation ayant suspendu leur activité de formation pendant le confinement déclarent avoir besoin de la mise à disposition de contenus pédagogiques pour travailler avec leurs apprenants pendant le confinement et après, en complément du présentiel. Cette part est de 56% pour les établissements ayant maintenu au moins une part de leur activité.


Vous consultez le dossier : Le maintien à distance de l'activité de formation en Hauts-de-France

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