Méthodologie

2 mins

Share

Corps

Cette enquête, en ligne auto-administrée, s'adresse aux établissements de formation et aux CFA recensés par les Carif-Oref ou proposant des formations sur l’application « Mon compte formation ». Elle les questionne sur leur situation au 16 mars 2020 et leur vision de l’avenir. Elle a été administrée entre le 7 avril et le 6 mai 2020.

Ce document présente les résultats pour la région Hauts-de-France. En Hauts-de-France, 893 organismes de formation et CFA se sont mobilisés pour répondre à cette enquête, soit 44,5% des organismes et CFA enquêtés. Les résultats ont été redressés en fonction de caractéristiques des établissements de formation au 16 mars 2020 (ampleur de la demande de recours au chômage partiel pendant le confinement, répartition géographique par région, taille de l’unité urbaine d’implantation) et des entreprises desquelles ils relèvent (nombre de salariés, date de création, catégorie juridique, appartenance à la branche enseignement (code NAF 85), chiffre d’affaires et part du chiffre d’affaires provenant de la formation en 2018). Le volume des stagiaires accueillis au 16 mars 2020 dans l'établissement de formation n'a pas été pris en compte pour redresser les résultats.

Par convention, l'utilisation dans ce document du terme « établissement de formation » inclut tout type d'établissements y compris ceux sur le champ de l'apprentissage.


Vous consultez le dossier : Le maintien à distance de l'activité de formation en Hauts-de-France

Choisir un chapitre